Quelle est la différence entre la et la ?
Les deux méthodes sont basées sur les mêmes principes de mouvement. La méthode utilise un équipement spécialisé comme support pour guider et aider le corps à aller plus loin. Cet équipement offre une grande fluidité et une totale liberté de mouvement. Il utilise une résistance douce pour renforcer les articulations où la plupart des blessures se produisent. Les cours se déroulent lors de séances privées ou dans une classe de petit groupe.
La méthode est pratiquée sur un tapis et une chaise, sans équipement. Les élèves sont alors plus dépendants de leur propre proprioception pour explorer les séquences de mouvement. Les cours de sont enseignés en groupe pour une durée de 60 à 90 minutes.
Qu’est ce que la méthode ?
Un cours est similaire à un cours de danse ou de yoga. Des mouvements fluides et circulaires sont effectués assis, puis au sol et debout. De nombreuses postures sont similaires au yoga, mais les positions ne sont jamais tenues longtemps. Le corps se déplace en douceur à travers différentes séquences. Le flux constant de mouvement et de rythme assure une énergie fluide. Les schémas respiratoires correspondants stimulent le système nerveux et enrichissent le sang en oxygène.
La fonctionne à différents niveaux. Avant tout, elle dynamise et revitalise! Elle mobilise la colonne vertébrale et les articulation, tout en améliorant la fonction des muscles, des tendons et des ligaments.
Une pratique régulière améliore la posture, idéale après des journées au bureau.
Des personnes de tous âges et de styles de vie bénéficient de la méthode. Les danseurs apprécient particulièrement la , c’est le complément parfait à son entrainement!